Pages

lundi 23 décembre 2013

19-21.12 Fin toute en douceur

19.12 XCskies annonce de très bonnes conditions avec cependant une possible dégradation orageuse.
Pas de pression pour moi, j'ai décidé de rester sur mon merveilleux vol d'hier et de m'occuper du "PC course".
Alain fait l'impasse également, seuls Louis, Opal... et la sympathique meute austro-germanique vont relever le défi.
Le ciel ne se laisse pas dompter facilement et 6 pilotes devront s'y reprendre à deux fois pour se mettre en l'air. Comme prévu, des sur développements se profilent au sud et seront fatals aux pilotes ayant choisi le parcours classique. Certains, comme Thomas Sterzing, tenteront de s'échapper en direction de Aus mais ne reviendront pas.
Louis fera prudemment demi tour et posera au Pad. 
                                          L'infatigable Louis dans ses œuvres

Opal, succombera comme moi hier aux charmes des sirènes du Namib. Le congestus sur Helmeringhausen aura raison de son rêve de triangle de 300 km mais ne pourra rien contre l'attrait du désert. Il tentera de relier Aus par l'ouest. Personne ne s'est aventuré si loin dans le désert et la mission est sans retour possible. Qu'importe, les paysages sont trop beaux.
Louis et moi le récupérons  au milieu d'un vallée perdue... heureux et souriant.

20.12 Nous emballons nos montures et les rangeons dans le container. A midi, car Two est chargée et nous voilà partis pour Sossusvlei. Cela nous fait du bien de sortir du cocon douillet de Burgsdorf et la CFSDPI a pris la décision à l'unanimité de consacrer les deux derniers jours au tourisme.
Les dunes sont toujours aussi belles et nous profitons même d'une magnifique fin de journée avec son soleil rasant... Splendide.
                                                               Sossusvlei 

                                                           Sossusvlei

Les orages grondent à l'est. Nous allons passer la nuit à Solitaire... Étape mythique et fascinante.
Nous arrivons sous la pluie. Une petite douche et nous passons à table dans la toute nouvelle lodge.
La grande classe nous attend. Serveuse charmante au petit soins, 2 entrées... Nous sommes sous le charme.
                                   Avec Opal en pleine reconversion sur Autogyre
 
La CFSDPI tient son ultime assemblée et décidé de s'imprégner une dernière fois des senteurs nocturnes du désert. L'humidité fait ressortir les odeurs de la savanne... Nous sommes bien...

Le lendemain, retour sur Winhoek par le chemin des écoliers. Toute la faune africaine est au rendez-vous.

Voilà, l'aventure 2013 prend fin. Pleins d'images et l'amitié de tous les participants resteront gravées dans ma mémoire.

Il est trop tôt pour parler de la prochaine édition... Oscar le sud african fait miroiter une aventure dans son pays... Pourquoi pas!

1 commentaire:

Bruno a dit…

Salut Yvan, je te félicite pour ces commentaires très instructifs et très drôle en même temps,
Salutations et bonnes fêtes.
Bruno Monney de Fribourg donc
PS, je suis également l'heureux propriétaire d'un ATOS VQ depuis peu.
J'aurai sans doute besoin de tes conseils pour les premiers vols.