Pages

jeudi 17 décembre 2015

15 décembre... Rodéo namibien

Nous sommes suspendus aux lèvres Carlos, notre chef de briefing. Les nouvelles sont mitigées... 30 km/h de nord tournant à l'ouest... tout ce que j'aime :-(

Briefing de Carlos
La task du jour est déterminée:  descendre à Helmeringhausen et remonter le plus au nord possible.
Les cadors partent devant. La deuxième vague se prépare rapidement et tout le monde est en l’air à 12h30.
Tout de suite, je sens que cela va moyennement me plaire. Les conditions sont très hachées et mon fidèle destrier semble revenu à l'état sauvage. Je serre les dents (et les mains sur la barre de contrôle...) et je me jette dans la bataille. La route est connue, les watts sont là, les conditions sont simplement un peu plus musclées que d'habitude.
Imaginez: deux heures sur le Blue Fire d'Europapark...  Ma résistance atteint ses limites et je jette l'éponge avant d'atteindre les tables.
Le Swartrant et ses paysages verdoyants.. (photo L. Zahn)
C'est pas tout ça, mais il va falloir rentrer au nid car il est hors de question de poser dans la pampa si les conditions au sol sont à l'image de celle en l'air. 
Je me jette sur le Swartrant pour profiter du dynamique. Ça marche quelques kilomètres mais je me mets à tomber subitement et je dois me résoudre à rejoindre la C14. Je connais bien la coin et je me refais avec un joli plafond qui me permet de me glisser jusqu'au Pad ou je pose comme un fleur.
Louis est posé chez Foster, Laurent à fait également demi-tour, Opal fera la balise. 
Posé à la maison avec Marcel et Markus
Tout le monde se pose comme dans les manuels, comme quoi 20 km/h de vent, ça aide!
Carlos fera 250 km... no comment ;-)

Aucun commentaire: