Pages

samedi 5 décembre 2015

5 décembre ... Groupiert.... Enfin

Sonnez trompettes résonnez clairons! Pour la toute première fois, toute la CFSDPI est réunie en même temps en vol sur le Pad. Nous sommes même tous en radio... du pur délire ;-)

Retour en arrière:
Nos météorologues nous annoncent à nouveau une belle journée. L'objectif du jour est de voler pour une fois groupés... ça nous changera. Nous décidons de tenter Betta - Helmeringhausen - retour.
Photo de groupe

Nous montons l'aile d'Edouard pour remplacer celle, blessée, de Jean-Marie. Un petit vol d'essai se montre concluent, tout va bien.
Les affaires sont, pour une fois, rondement menées. Ralf nous fait une petite "levée de cul" avec Tom et il doit larguer. Il pose sans mal à 2 km du Pad.



Remorqué nickel pour moi, ça monte mais c'est très haché. Je me mets en attente sur les dunes pour attendre le reste de la troupe. Comme souvent cette stratégie s'avère un tantinet couillon et je me retrouve à compter les crottes de koudous à 300 m/sol. Quelques jurons plus tard, ça repart et nous nous faisons un joli plafond à 4700m. Opal sonne la charge... Vamos al Betta! Nous cheminons de concert en s’aidant mutuellement... un grand moment de vol libre pour moi.
Le château de Duwisib est en vue, Betta est en vue. Comme d'hab., les cums se font discrets sur le désert. Je tente une percée suicidaire mais le résultat est peu concluent et je dois revenir sur mes pas (malgré que je ne soit pas à pied...).
Je retrouve Opal qui me guide pour retrouver la pompe. Louis et Laurent nous ont abandonnés et foncent déjà vers les Tables. Va falloir cravacher pour les rattraper. Opal me fait gentiment remarquer que ma route
est un tantinet "sauvage". Même à plus de 4000m, on est pas à l'abri d'un atterrissage d'urgence et il ne faut vraiment pas trop s’écarter des routes.
Petite chaleur sur la 831 mais ça repart bien... si ce n'est que ma visière est soudainement couverte de gouttes d'eau. Oouuups, les affaires se gâtent. La situation n'a pas l'air encore trop grave mais il faut être vigilant. J'entends Laurent à la radio qui semble en difficulté (il vous le racontera lui-même...).
 Je décide de ne pas continuer et je fais un point de virage avant les Tables. Beaucoup d'ombre sur le retour, ça va être chaud!
Je zigzague tant bien que mal mais je négocie mal la dernière ligne droite et me voilà trrrrrrès bas sur la ferme Foster. Je me bats quelque minutes mais rien n'y fait.... terminus, fin du voyage.
Bon ben va falloir poser le bousin. Je repère un  beau terrain plat...ça va le faire. La tour (je brode un peu là....)  m'annonce 0 km/h de vent, ça sent l'attéro de goéland tout ça.
Effectivement, le sol défile à toute vitesse.... du caaaalme. Je me mets à courir, je poses les roues... nickel. C'était sans compter LA grosse pierre qui me bloque net .... un fusible et quelques accrocs sur le bord d'attaque plus tard, je ne m'en sors en fait pas trop mal ;-)
150 FAI, Belle journée !

Aucun commentaire: